LES ACTUALITES de KINNOR au Ier Juin 2023

LES ACTUALITES de KINNOR au Ier Juin 2023

2 Choeurs pour le REQUIEM de W.A. MOZART et pour illustrer la nuit des MUSEES au Château le KINNOR à FERVAQUES.

-2 Professseurs du Conservatoire de Lisieux et d’Evreux ont réunis le 13 mai 100 Choristes accompagnés au piano (quatre mains) pour interpréter le REQUIEM de Mozart ainsi que son AVE VERUM CORPUS. L’ensemble des 320 auditeurs et concertistes se retrouvaient dans la Cour d’honneur du Château illuminé. La nuit musicale se prolonge ensuite dans le Salon de musique et Salon de Montgomery pour entendre les élèves du Conservatoire au piano, à la clarinette, à la flûte traversière, à la guitare, au violoncelle , au chant lyrique…: un régale dans cette NUIT des MUSES au Château du KINNOR du Pays de Livarot.

-Chris GEORGE et Bruno BOTERF les professeurs, chefs de choeur, pianistes mais aussi organistes se retrouvaient le lendemain matin pour l’Eucharistie en la basilique de LISIEUX.

-Chris propose à d’autres groupes anglo-normands de venir au KINNOR dés juillet. Bruno voudrait lui aussi développer la musique renaissance dont il est spécialiste. Le POLE des EXPRESSIONS des arts et du romantisme a une solide réputation au Château du KINNOR. Une autre soirée se prépare le 3 juillet à l’identique du 13 mai dans son organisation.

 

 

 

 

Un HAUT LIEU SPiRITUEL se confirme au Château le KINNOR.

Pour la 5ème année consécutive le Collège MAILLé de CRETEIL a réalisé sa récollection au Château du KINNOR jointe à un pèlerinage auprès de la sainte la plus connue au monde : sainte Thérèse de LISIEUX.

Les Dominicaines de Caen sont venues avec des élèves découvrir l’architecture du site.

 

Des pèlerins du diocèse de Lyon ont pu bénéficier de l’hébergement et de la restauration au cours de leur pèlerinage vers Sainte Thérèse.

L’illustre lycée Saint JEAN de PASSY a fait vivre à près de 70 élèves une dynamique retraite de confirmation qui a permis au KINNOR d e répondre à leur soif de l’ Histoire du Château et leur révélerr la VIE, l’intimité de la Famille de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER en les faisant péleriner à pieds jusqu’en la nécropole Saint AUBIN (ancienne « petite église désacralisée à la Révolution et rachetée par Astolphe de CUSTINE pour en faire sa nécropole familiale . Les racines médiévales, templières, renaissances ont été abordées avant et avdernières découvertes que l’important COMITé CULTUREL du KINNOR soulève depuis l’inauguration du Salon des « de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER » par l’écrivain biographe et parrain Claude LEROY en 2012.

En route vers la Chapelle de St Aubin.

 

Madame Germaine de STAEL et le KINNOR :

La visite au Château du KINNOR d’une des propriétaires du Château de COPPET en SUISSE a rétabli le lien amical qui existait entre la Reine des roses : Delphine de CUSTINE et Germaine de STAEL. Elle avait stigmatisé l’admiration qu’elle lui portait en écrivant son roman « DELPHINE ».

ANIZY le CHATEAU près de LAON a le souhait d’accueillir officiellement les propriétaire du Château le KINNOR, d’établir un « jumelage » et d’être participant au « Symposium historique » que le KINNOR va réaliser avec toutes les Personnalités physiques et morales qui ont un lien avec le Château depuis son origine à Fervaques-Cheffreville-Auquainville.

Madame la comtesse Edith de SABRAN nous a téléphoné ces jours-ci son empressement de venir pour l’EVENEMENT HISTORIQUE du printemps 2024. Sa fille Delphine sera avec elle.

Plus que jamais l’HISTOIRE s’écrit dans une poursuite accélérée avec le KINNOR ici à FERVAQUES. Monsieur le maire d’ANIZY disait « qu’on ne peut pas penser demain en ignorant hier ».

NOUS RECRUTONS ENCORE 4 MONITRICES