Les Actualités du KINNOR au Ier Mai 2023

 

Les liens du KINNOR avec les Famillles de Sabran-Custine-Courtomer :

L’adolescente Delphine de Sabran a passé bon nombre de saisons estivales chez son oncle à ANIZY le CHATEAU près de Laon.
Le KINNOR a rétabli les liens avec la municipalité de cette localité. Il propose, entre autre, de raviver la mémoire des de Sabran-Custine à cette municipalité et « archevêché de Laon ».

Le KINNOR au cœur de la « Goutte d’Or » à Paris 18e.

Le Groupe choral parisien du KINNOR a pu chanter l’ensemble de la Semaine Sainte à St Bernard de la Chapelle où la Communauté chrétienne réussit la cohérence fraternelle de ses

membres de provenance très variée.

Le KINNOR y a bénéficié d’une réelle spontanéité et s’est adapté immédiatement.

Le KINNOR et l’Événement historique des Personnalités physiques et morales en lien avec le Château :

Le KINNOR doit de plus en plus à l’esprit d’équipe et aux compétences de son Comité culturel pour organiser un Symposium sans précédent dans l’Histoire du Château. Ce sera au printemps 2024.

L’architecture, les Personnalités physiques et morales ayant un lien avec le Château vont faire jaillir 1000 ans d’une histoire qui étonne de plus en plus les Membres du Comité lui-même mais aussi nos Visiteurs, nos lecteurs, les spécialistes qui nous rencontrent ou qui viennent s’enrichir ici.

Le KINNOR et le recrutement de ses Moniteurs-Animateurs (trices) :

Le nombre croissant de Vacanciers adultes de plus de 18 ans (du Ier au 21 août) permet au KINNOR de proposer des postes de Moniteurs-Animateurs(trices) avec ou sans le Bafa et désirant se former à la prise en charge des personnes avec un handicap mental et à l’animation artistique.

Le KINNOR ET L’ENSEIGNEMENT :

L’Ensemble du Corps professoral d’une grande école de CAEN est venu toute une journée s’imprégner sur site au Château Le KINNOR en vue de proposer à ses élèves des phases de l’architecture, de l’environnement, des époques de l’Histoire ou des personnalités que recèle le Domaine.

Les SERVICES nationaux et le KINNOR :

Après la Gendarmerie nationale et le Ministère de l’intérieur, venus le mois dernier pour des manœuvres de grande envergure, c’est le corps régional des Sapeurs pompiers du Calvados qui souhaite réaliser pour 2024 son congrès régional au Château.

Le KINNOR et l’ACCUEIL des pèlerins

A l’occasion des 150 ans de la naissance de Thérèse Martin et du 100 ème anniversaire de sa béatification en qualité de Sainte Thérèse de Lisieux, le KINNOR a participé à l’accueil des nombreux pèlerins dans un souci de collaboration avec le Pèlerinage de Lisieux.

Le KINNOR et les manifestations chorales franco-britaniques.

A l’initiative d’un professeur du Conservatoire lexovien, une centaine de chanteurs se produiront à Fervaques le 13 mai et auront leur hébergement au Château (haut lieu de la Musique sous toutes ses formes.)