Actualités du KINNOR au 1er Avril 2023

Le KINNOR et les Familles de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER

  • le KINNOR, comme le disait ici à Fervaques, dans le Salon CHATEAUBRIAND Marie-Bénédicte DIETHELM, « est le mieux placé  et en situation pour parler des de Sabran-Custine ».

Précisément, le KINNOR vient de reprendre officiellement contact avec le village d’ANIZY le CHATEAU. Monseigneur de SABRAN (archevêque de LAON y accueillait l’enfant, puis l’adolescente Delphine de Sabran pour les temps d’été en particulier. C’est à ANIZY que son mariage y est célébré avec Armand de CUSTINE. Une approche avait déjà été tentée avec l’ancien maire décédé depuis peu. Sur place un comité patrimonial renaît et attend le KINNOR pour faire rejaillir ces heures importantes tombées dans l’oubli.

Le KINNOR et la prochaine fête nationale des « PARCS et JARDINS »

  • Le 3 Juin prochain, Yann DRUET, géologue, spéléologue mais aussi musicologue tient à proposer un après-midi d’exception et en phase avec l’actualité climatique en nous proposant un temps fort sur le « GROENLAND et le réchauffement climatique » dans le cadre du Parc et des jardins du Château le KINNOR à Fervaques.

Actuellement nos allées font l’admiration des visiteurs qui descendent la patte d’oie bordée de jonquilles, de narcisses, de jacinthes, de tulipes, plantés au Chantier-Partage de la Toussaint dernière.

DANS LE SECRET DES GLACES DU GROENLAND

LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

CONFERENCE PAR YANN DRUET

GLACIOLOGUE – EXPEDITIONS ARCTIQUES FRANCAISES

Suivie d’une visite commentée par le Conférencier du

Parc du Château pour mesurer l’impact du réchauffement climatique sur nos régions

Le KINNOR chante la Semaine sainte et PAQUES 2023 au milieu du quartier de la « Goutte d’Or » dans le 18 ème arrondissement de PARIS dans la grande église néogothique St Bernard de la Chapelle dont les références architecturales ne sont pas sans être en référence au « Génie du christianisme de CHATEAUBRIAND »

Le KINNOR complète son Equipe d’encadrement pour les Séjours adaptés.

  • Présent au Forum de l’emploi à Lisieux puis bien accueilli au Centre des Congrès à Caen pour les Jobs d’été, le KINNOR s’apprête à conclure son Equipe pour l’été prochain.

Le Bafa n’est pas obligatoire puisque les Séjours adaptés du KINNOR s’adressent aux jeunes de 18 ans et plus. Il faut faire vite pour s’inscrire et retenir un poste de Monitrice-Animatrice(teur).

Les Séjours adaptés du KINNOR sont tout à la fois Séjours et Session de formation pour la prise en charge des personnes avec un handicap mental et l’animation de leurs vacances.

UN JOB QUI A DU SENS

Le KINNOR et la NUIT des MUSEES.

 

Samedi 13 mai, à 19h 30, en l’église St Germain à FERVAQUES mitoyenne du Château le KINNOR, Jumelage de chorales françaises et anglaises pour interpréter le Requiem de MOZART.

Programme de choix

Retenir ses places.

L’EVENEMENT HISTORIQUE-notes romantiques du Printemps 2024

Le KINNOR avance dans son « Symposium 2024 » d’envergure inédite dans l’Histoire de son Château en rassemblant les Personnes physiques et morales qui ont un lien avec lui.
Le Bordelais, la Provence, la Bourgogne, l’Allemagne, la Belgique, la Mayenne, l’Ile et Vilaine, l’Aisne, la Région parisienne, la Moselle…s’exprimeront sur les Vikings, sur les Templiers, sur la Réforme et la Renaissance, sur Guillaume IV de Hautemer et de Grancey, sur l’écrin de la construction fin 16 ème siècle, sur le romantisme et Chateaubriand, les de Sabran-Custine-Courtomer, sur les de Portes – de Montgomery, sur le Kinnor,