ACTUALITES du KINNOR au 1er FEVRIER 2023

ACTUALITES du KINNOR au 1er FEVRIER 2023

Le 2 Janvier s’est achevé le Séjour familial réunissant au Château du KINNOR des familles des personnes avec ou sans handicap.

Séjour festif qui a permis d’orchestrer avec l’ensemble des participants la mélodie « Let my people go ». Il a vu également pour la première fois le montage et le concert de « Chants de Noël » au cœur d’une crèche vivante avec la participation des villageois et de leurs animaux. Un C.D. a été produit. La maire de Cheffreville, Madame N. Zeymes avait souhaité ce Concert extraordinaire dans l’église de sa Commune de Cheffreville où sont sis les deux tiers du Château Le KINNOR.

Plus que jamais le concert participatif a eu son expression parfaite et exemplaire pour les années futures.

La « Nuit de la Lecture » édition 21 Janvier 2023 anticipe l’Edition 2024

Cet Evénement d’envergure nationale se passe dans le cadre architectural de la Salle François Gabriel du Château Le KINNOR au coin du feu et avec un accueil personnalisé. Cet événement prend au Château une dimension littéraire historique puisqu’il continue la tradition propre à cette Maison. Delphine de Custine l’a inauguré en y invitant son ami Chateaubriand à lire ses derniers écrits, sans oublier Chênedollé, puis plus proche encore Claude Le Roy, J-C. Lhotel… La vulgarisation de cette nuit de la Lecture nous amènera l’an prochain à la reporter du samedi au dimanche et plus avant dans l’après-midi favorisant la venue d’un plus grand nombre et d’y inviter en particulier les auteurs afin d’y présenter leur ouvrage.

L’Assemblée générale du KINNOR du 29 Janvier a permis de prendre conscience des 10 disciplines d’activités que développe depuis 52 ans l’Association à référence communautaire.

L’Assemblée a plébiscité l’introduction de trois nouveaux Membres au Conseil d’Administration C. Potasso, E. Duprey, B. Chambrier. Tous trois déjà appréciés dans leur présence et implication. Tous trois ont eu l’occasion de réfléchir à cette grave question ; « A t-on encore la capacité de confier l’encadrement de personnes avec un handicap dans le cadre d’un séjour adapté de vacances » ?

Cette Assemblée a été l’occasion d’expliciter publiquement et pour la première fois le Projet historique « hors norme » que le Comité culturel du KINNOR a élaboré depuis un certain temps, à savoir, la récapitulation des Membres historiques de toute la France en liens avec le Château du KINNOR à Fervaques-Cheffreville. Toutes ces Personnalités ont déjà répondu positivement.

Le Comité exprime ainsi magistralement sa capacité à faire œuvre historique et explicite d’une manière incomparable sa spécificité pour rendre à ses Prédécesseurs, à nos Prédécesseurs, leur parole, leur vérité, leur continuité grâce au Propriétaire actuel qui depuis 42 ans les révèle en lieu et place. (« Vous avez des choses à dire, à écrire que vous seul peut exprimer ici » (Marie Bénédicte Diethelm).

Il a souhaité inviter à la réunion de février le Maire de la Communauté de Commune de Livarot qui a répondu spontanément et positivement.

L’Assemblée générale du KINNOR est l’occasion unique de prendre acte de l’envergure de ce qu’il rend possible et d’affronter les questions de fond : les références de la loi associative 1901, le véritable bénévolat, les valeurs, la mémoire, la philosophie, la pédagogie développée expérimentée… Bien et Libertés sur lesquelles des personnes ont besoin de se retrouver.

Présentation du prochain Evénement historique

Verre de l’Amitié à l’issue de l’Assemblée générale.

Le château sous la neige.