Actualités du KINNOR au 1 er Juillet 2022

« L’Evénement-historique-notes romantiques du 26 Juin 2022» a permis au grand Public d’être Témoin de grandes pages de l’Histoire du Château Le KINNOR.

Sous le parrainage de Madame la Comtesse de Montgomery et de son mari Monsieur le Baron de Maizières, un Salon du Château est désormais attribué à la lignée des de Portes de Montgomery. Celui-ci est paré de documents importants et visible lors des visites accompagnées.

Une table ronde constituée de Luc de Boever, de Bruno Chambrier et du propriétaire des lieux a permis à l’Assemblée avide d’appréhender les 1000 ans de l’existence de cette famille aboutissant dans la deuxième partie du 19 siècle au Château.

Les qualités d’éleveur et de cavalier de Jules-Alfred de MONTGOMERY ont permis d’illustrer sa personnalité grâce à un spectacle de « Théâtre équestre lyrique » avec la Compagnie « l’Art est cabré ». Femmes artistes et chevaux ont ému par leur poésie.

 

Le Concert Beethoven Chopin interprété par Gilles Bérard a enflammé les grands salons.

Un triptique- souvenir a été offert aux Témoins historiques de l’Evénement. Tous sont bien décidés à poursuivre les recherches communautaires des Membres du Comité culturel du KINNOR et c’est peut-être la plus grande réussite de ce jour historique. Il y a convergence d’apport de documents afférant aux Montgomery qui continent donc l’apport des révélations entendues et vues ce jour.

On connaît le château du KINNOR sous son vocable « le Château de la Reine des Roses », il est très sollicité pour accompagner ou consacrer le bonheur de nombreux couples qui viennent chercher auprès de l’Arbre des Templiers la force d’un amour enraciné, généreux et témoins des Preux chevaliers.

Le Conservatoire de Musique et d’expression du KINNOR sis à Paris dans le 17 ème a présenté ses élèves dans ses locaux devenus trop petits.

Guitare, Piano, Batterie, Groupe choral et L ire-E crire-C ompter se sont « exposés » au nombreux Public.

Un nouveau Cours d’initiation au piano-jazz ouvrira dés Septembre 2022.

Le KINNOR sera au rendez-vous du Public parisien dans les jardin Martin Luther KING le 11 Septembre, il sera également présent au STADE de FRANCE dans le cadre d’ELUCEO dans la semaine du 15 septembre.

Les arts de la « danse burlesque » verront fin août son premier stage au Château du KINNOR. Une des expressions que le KINNOR souhaite soutenir avec des artistes de qualité reconnue.

Trois Salons sont définitivement attribués à des périodes et des Personnalités de notre grande Histoire avec la Galerie de l’Architecte François GABRIEL et de sa dynastie,

avec le Salon de la Famille de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER, avec le Salon de PORTES-de MONTGOMERY, sans oublier la FRESQUE de la « GROTTE des SEIGNEURS ».

L’EPOPEE de Guillaume le Conquérant et des de MONTGOMERY est suggérée pour une scénographie grandiose filmée à la suite de l’Evénement historique-notes romantiques de juin 2022.

L’action dynamique du Groupe choral du KINNOR s’étend aux Moutiers Hubert le 3 Juillet, à N.D.de Courson le 24 Juillet, à Cheffreville le 28 Août.