ACTUALITES du KINNOR au 1er FEVRIER 2022

Vitalité et développement des Prédécesseurs du KINNOR : Les de Sabran-Custine-Courtomer

Le ROMANTISME italien s’invite au Château Le KINNOR par deux Concertistes amis nouvellement installés sur Lisieux et producteurs d’enregistrements intéressants avec des Compositeurs italiens dont ils sont interprètes au violon et au piano.

Ils viennent très heureusement compléter les influences du romantisme anglais, allemand, chères aux références que le KINNOR propose aux Chercheurs et concernés par cette période du 19 ème siècle ici au Château du KINNOR à Fervaques.

Ils rappellent les voyages, les attaches sentimentales de Delphine et d’Astolphe de Custine pour l’Italie. Ce dernier n’était-il pas propriétaire d’un vignoble et chais dans la banlieue de Rome parallèlement à St Gratien après avoir quitté et revendu Fervaques en 1831 ?

« Le MYSTERE de FERVAQUES, la Grotte des Seigneurs, la révélation des Templiers » L’Ouvrage parcourt la Nationale 13 entre Paris et Lisieux. Plusieurs boulangeries qui bordent cette route ont accepté et même « se réjouissent de poursuivre » à leur manière le travail de l’auteur.

L’ESPACE Pierre-Teilhard de Chardin qui fait partie d’un ensemble adapté et proposé à Tous arrive en phase 2 de sa réhabilitation sur le Site du Château Le KINNOR à Fervaques.

La Région, le Département et plusieurs Organismes s’engagent derrière le KINNOR pour offrir à ce Site son Pôle des Expressions entre autre, du romantisme.

Toutes les initiatives de recherche de mécénat, de dons pouvant alléger la part associative est bienvenue. Un mini dossier de présentation est proposé à qui veut s’investir dans la recherche des fonds.

Si vous êtes concerné par cette démarche n’hésitez pas à nous contacter : tmlhotel@orange.fr

Le succès et l’intérêt grandissant de la NUIT de la LECTURE au Château Le KINNOR ne s’est pas démenti le samedi 22 janvier dernier à 17 h dans la salle François Gabriel autour du grand feu de cheminée. Chocolat et vin chauds attendaient lecteurs et auditeurs.

Il en ressort le souhait de créer tout prochainement, en plus de la nuit de la Lecture officielle, une journée complète pour la promotion des Ecrivains qui pourraient alors présenter leur Ouvrage ici au Château.

Une fois encore le KINNOR suscite à la suite de ses Prédécesseurs la promotion des écrits tels que les ont pratiqués ici Chateaubriand, Chênedollé, Astolphe de Custine et sa mère Delphine avec ses correspondances, Henri-Philippe Gérard…et plus récemment Claude Le Roy, Jean-Claude Lhotel Bruno Chambrier… et ce n’est pas fini !

L’Assemblée générale communautaire du KINNOR du 30 Janvier a permis à son Trésorier Pierre Faucon de présenter avec une pédagogie appréciée, un bilan complexe du fait de ses deux années covid. La décision de mettre en œuvre l’Espace Pierre-Teilhard de Chardin a permis à chacun de peser l’à-venir du KINNOR et sa pérennité avec son engagement de proximité qui sera nécessaire.

Ce que rend possible le KINNOR depuis plus de 50 ans !

Plus que par les mots, le KINNOR s’efforce d’illustrer par image-photo son agir.

Force est de reconnaître la noblesse que reflète bien des visages des Acteurs, Participants, Chercheurs, Fidèles du KINNOR.

N’hésitez pas à aller sur le lien https://lekinnor.fr.

Vous aurez les dernières actualités

sur le Kinnor et son histoire,

sur les séjours adaptés concernant les personnes handicapées et les séjours adaptés.

Des offres de postes pour animateurs, animatrices pour cet été.