Actualités du KINNOR Ier Novembre 2021

PIANO-JAZZ au CHATEAU : Ier Concert de Jazz-piano au Château, ode offert au grand public ce samedi 30 Octobre au Château Le KINNOR à Fervaques avec Louis DELPERIER.

Dans le salon de Porte-Mongomery qui va être inauguré prochainement, les airs périphériques du jazz rappelaient ceux entendus par Jules Alfred de MONGOMERY originaire de New Orléans avant de venir épouser ici au Château Catherine de Porte.

Le COUPLE des SAINTS Elzéar et Delphine de SABRAN a été intégré aux litanies des Saints chantées dans la solennité de la TOUSSAINT par les choristes du KINNOR. Leur portrait était exposé dans la Chapelle du Château. Plus que jamais le KINNOR assume la continuité historique de ses prédécesseurs. Le Château le KINNOR à Fervaques est reconnu depuis 40 ans comme le lieu de référence du déploiement des Familles de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER.

Le CHANTIER-PARTAGE de la Toussaint a compté plus d’une trentaine de compagnons assumant leur bénévolat pour différents travaux d’entretien et d’aménagement de « leur Maison ».

Plusieurs choristes parisiens du KINNOIR se sont joints à ceux du Pays de Livarot pour inaugurer les festivités du 50 ème ANNIVERSAIRE du KINNOR .

L’attraction grandissante du CHANTIER-PARTAGE du KINNOR s’étend aux Artistes puisque la peintre Alexandra DE BASTOS était parmi les compagnons. Elle a commencé la première peinture murale du Château qu’elle se promet de continuer et même d’achever au printemps.

La SECURITé au CHATEAU le KINNOR : Le commandement de Lisieux-Livarot procède ce dimanche 7 novembre à une reconnaissance d’intervention avec le soin d’incorporer les nouvelles dispositions de précautions sur les « ouvrages majeurs », le Château Le KINNOR est une « œuvre majeure ».

Le COMITé CULTUREL du KINNOR a pu reprendre ses rencontres après la période de restriction sanitaire. L’Objet a été de désigner la prochaine date de l’EVENEMENT HISTORIQUE-notes romantiques prévu pour le dimanche 26 juin en présence de Madame Elisabeth de MONTGOMERY et bon nombre de personnalités qui, une fois encore révéleront les références du Château Le KINNOR. Le Louvre a autorisé la reproduction du portrait du cavalier de Jules-Alfred de MONTGOMERY. Les liens seront établis avec l’iconographie, l’architecture, les vitraux locaux et régionaux.

Spectacle équestre

Gilles Berard au piano

LIENS CONSTRUCTIFS avec SAINT GRATIEN : Depuis que le KINNOR a rétabli les liens historiques et humains avec la Communauté de SAINT GRATIEN, le souci de pérennisation de l’œuvre du KINNOR a ému. Un habitant de la Commune met son expérience et ses compétences au Service de la Fondation du KINNOR.