Actualités du KINNOR au 1er Juillet 2021

 

  • Le KINNOR va célébrer le 5 ème anniversaire de la révélation de Henri Philippe GéRARD, dans ses compositions musicales et surtout dans les descriptions de ses promenades autour du Château. Ses écrits sont dédicacés à Madame de CUSTINE au travers de son fils ASTOLPHE.

Ces descriptions sont confrontées dans un « regard croisé» avec LAUDATO SI du pape FRANCOIS. Ce sera un moment unique et historique dans la nécropole Saint AUBIN (ancienne église rachetée par ASTOLPHE pour en faire la « Nécropole familiale » des de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER » Vendredi 9 Juillet à 18h30. Entrée gratuite. Place limitée. (s’inscrire 02 31 32 33 96).

  • Le KINNOR voit le lien avec SAINT GRATIEN s’approfondir. Etabli avec ASTOLPHE de CUSTINE au 19ème siècle. Suite à la revente du Domaine pour s’y établir après la mort de sa mère, Saint GRATIEN exprime sa générosité.

Monsieur KOOL soucieux de la pérennité du KINNOR se met à sa disposition.

  • Le KINNOR s’est ouvert à l’église paroissiale de la Nativité de Marie d’AUQUAINVILLE dans le cadre de ses répétitions chorales délocalisées.
  • Le KINNOR a désormais inscrit sur ses documents les insignes de la couronne royale Belge après la « reconnaissance et le soutien » de la Fondation Roi Baudoin pour l’Association qui peut s’honorer d’un demi-siècle d’existence.
  • Le KINNOR a reçu sur l’heure « l’Avis favorable » lors du passage de la visite triennale de la Commission de Sécurité dans son ERP.
  • « Les Caves des Grands Cépages de LISIEUX » a eu la belle idée de présenter le « MYSTERE DE FERVAQUES » de J-C. LHOTEL et d’offrir à sa clientèle un pack du livre avec le vin normand « les Arpents du soleil » Belle jonction Culture-Viticulture.
  • Le KINNOR est dans l’attente de la visite de Monseigneur le Comte de SABRAN qui souhaite connaître le Château du KINNOR et rétablir le lien historique avec nous.
  • Le « Plus vieux Platane d’Orient de FRANCE » au Château le KINNOR attire de plus en plus. Ce mois-ci, encore, un couple a fait plus de 700 kms pour le contempler.
  • Le Château le KINNOR a repris l’ACCUEIL des groupes de VISITEURS. L’association « Art et Culture de CAEN » est venu pour une visite de 3 heures avec les propriétaires du Château. « Comment ? Nous ne connaissions pas cette merveille à 59 Kms de CAEN !»

L’auditoire avec la présence des Templiers a pris conscience de la densité des lieux.

Accueil de plusieurs séjours de 2 à 12 jours de classes d’une Ecole parisienne, d’un stage de théâtre, du tournage du film « Aux trois Thérèse d’Armand ISNARD, accueil également de familles.

  • Le KINNOR s’apprête à ouvrir pour la 51 ème année consécutive ses Séjours adaptés

d’été.

  • Une réflexion est amorcée et lancée auprès des Acteurs du KINNOR pour recueillir les « réussites » du KINNOR et ce qu’il a « rendu possible » en 50 ans.