LES ACTUALITES du KINNOR au Ier JUIN 2021

Le KINNOR reprend enfin les Répétitions du Groupe choral parisien le lundi 31 mai à Paris.
Les Répétitions du Groupe choral normand n’ont jamais été interrompues. Dès le Vendredi 4 Juin il fera ses répétitions dans des églises différentes pour poursuivre son souhait d’ « ouverture de toutes les églises et d’exprimer au grand public leur finalité objective et le Signe de la Présence toute proche.
Donc dès le vendredi 4 Juin, le KINNOR répétera à l’église Notre Dame de la Nativité d’AUQUAINVILLE à 18h. (à ne pas confondre avec la Nécropole St Aubin).

Le KINNOR vient de recevoir la « Reconnaissance et le Soutien de la Fondation du ROI BAUDOIN de Belgique. Désormais la feuille à entête de ses courriers portera le logo de la Couronne royale belge.


Le KINNOR a adressé au Clergé du Sud Pays d’Auge un Courrier suggestif et concret d’initiatives pour le maintien des myriades d’églises rattachées à la Paroisse Nouvelle. Il suggère de créer une « diaconie de responsables » composée de chrétiens ou de gens de bonne foi désireux d ‘accepter et de partager l’une ou l’autre des responsabilités qui permettent d’exprimer l’utilité, la finalité cultuelle et pédagogique de leur église locale rattachée à la l’Eglise paroissiale. L’accueil des prêtres du Sud Pays d’Auge a été très favorable avant que ces propositions soient présentées à l’Evêque puis à la Conférence des Evêques de France.

Le KINNOR vient d’avoir providentiellement, (« une fois encore »), réponse à son souhait exprimé depuis 40 ans : celui de voir sur nos écrans, «la biographie de la REINE des ROSES et de sa famille ».
Un grand Producteur cinéaste et metteur en scène a rencontré le KINNOR et nous a dit son grand intérêt pour cette réalisation !
Que les familles de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER crèvent les écrans sont une justice de l’Histoire et de la Révélation qu’en fait le KINNOR depuis 40 ans après la publication de la « REINE des ROSES » qu’il avait sollicitée de Claude LE ROY dès 2010 puis publiée et présentée par l’Auteur- ami au Château le KINNOR lors de l’Evènement historique en 2012. C’était avec la première visite de NIDERVILLER et le premier contact avec Gaston BRUCKER.

Le réalisateur Armand ISNARD tournera prochainement début juin le film «AUX TROIS THERESE » au château et à Lisieux.
Le souhait d’Armand ISNARD serait ensuite de théâtraliser ce film sur la scène du château.

Le KINNOR participera pour la 50 ème année consécutive à la Collecte nationale sur la voie publique en faveur « des Séjours de Vacances », les 4-5 juin prochain.

« LE MYSTERE de FERVAQUES » a reçu un large et généreux accueil chez les Commerçants. Les « Caves des Grands Cépages » de LISIEUX ont créé un « pack-cadeau » comprenant l’Ouvrage sur la révélation des Templiers de J-C. LHOTEL avec la bouteille de Vin rouge calvadosien des « ARPENTS du SOLEIL ». Il est vrai que la Grotte des Seigneurs à Fervaques s’appelle toujours LA VIGNE.
Viticulture et Culture pour l’Auteur qui est champenois, ne s’opposent pas. Au contraire : toutes deux sont du cru, toutes deux sont à déguster.

La « NUIT des MUSEES » vient d’être décrétée pour le samedi 3 Juillet. Accueil-Apéritif dès 20H au Château le KINNOR. Repas gastronomique – Visite nocturne des lieux intimes du Château…. (participation 45 € tout compris). Sur Réservation. Inscription sur le site www.chateaulekinnor.com

« HOMMAGE RECONNAISSANT à la famille de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER » dans les Regards croisés de la Pastorale de Henri-Philippe GERARD et LAUDATO SI du pape FRANCOIS, à l’occasion du 5 ème Anniversaire de la Révélation de l’une et de l’autre.
L’Evénement aura lieu dans la Nécropole familiale SAINT AUBIN de la Famille de SABRAN-CUSTINE-COURTOMER à AUQAINVILLE (prés château le KINNOR) . S’inscrire (places limitées).