Actualités de Juin

Accueils de Juin

Dès le 1er juin, une famille de Canapville, proche de Fervaques, a fêté les 80 ans de Monsieur et les 50 ans de sa fille sous un temps estival et chaud, météo tant attendu. Le 2 juin après un brunch les différents membres de la famille venus de régions plus ou moins lointaines repartaient d’autres ont profité des lieux avec des jeux divers : pétanque, jeux de société, jeux d’extérieur…

Le 4 juin deux escadrons de militaires gendarmes ont pris place sur tout le site jusqu’au 8 juin. Le 75ème anniversaire du débarquement était l’objet de leur venue comme chaque anniversaire depuis le 40ème. Les escadrons toujours venus par deux ne proviennent jamais des mêmes régions.

 

Le 9, une lexovienne de 80 ans a rassemblé ses 55 amis pour fêter son anniversaire.Cette ancienne enseignante avait confectionné des petits cadeaux pour chacun, ils complétaient également la décoration de la table. Elle avait aussi réalisé elle-même les menus à la main, peinture et calligraphie !

Puis, nos fidèles scolaires de Paris XVIIème ont suivi , du 12 au 14 juin. Ils ont pu faire la découverte géographique, historique du site. Ils ont vécu les lieux avec le théâtre, le salon de musique, les lieux historiques etc… découverte du village de campagne que propose Fervaques, visite de la fromagerie Graindorge à Livarot, concours de château de sable sur la plage de Trouville, détente et sport sur le site avant de reprendre le car pour Paris.

 

Un doublon d’anniversaire de 60 et 70 ans a rassemblé la famille venue de Reims et les amis de plusieurs régions lointaines.

Un magicien animait la soirée, il a également proposé un spectacle participatif avant le dessert.

 

Une famille d’un village voisin pendait la crémaillère chez elle. Le nombre d’invités était tel qu’ils ont eu recours à l’hébergement qu’offre le château pour 56 personnes. La canicule du moment a permis de se rafraîchir un peu au cours de la nuit. Certains sont restés sur leur faim car ils n’ont pas pu demeurer ni découvrir le site. La beauté de celui-ci, très fleuri et vert, les ont laissé sous le charme et sont repartis rêveurs.

Le 30 juin, journée culturelle du KINNOR, organisée par son Comité, a permis de révéler la présence des Templiers à Fervaques : Evénement de grande portée historique. (voir à Evénements.)

L’après-midi s’est terminée dans les salons autour de Aude-Liesse et Joël au piano : au programme , musique romantique avec Mendelssohn et Schubert. Ces deux virtuoses nous ont comblé pendant plus d’une heure. Quel talent !